Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envie d'écrire" par une gamine
25 septembre 2013

Première nouvelle !!!

 

Histoire d'une nuit

 

 

 

 

 

Tout avait commencé un soir d'automne. Dans le froid de la saison, j'avais vu une lueur blanchâtre. Elle s'avançait vers moi en poussant des hurlements déchirant le silence de la nuit. J'ai pu voir une cicatrice à son œil droit avant de la voir s'éloigner dans la pénombre.

 

Comme seul repère la Lune, j'avançais pour retrouver cette âme égarée. Comment aurais-je pu la laissé seule, dans un si piteux état. Quand j'avais croisé son regard, j'avais pu voir toute la tristesse et la souffrance de cet animal. J'avais cru me voir dans ses yeux.

 

Je m'étais retrouvé au milieu d'un champ. L'horizon était illuminé par le soleil levant. Je m'étais retourné après avoir entendu un bruit qui ne m'était pas inconnu. J'avais pu voir l'apparence de l'animal que j'avais poursuivi pendant la nuit. C'était la monstruosité incarnée. Toute personne normale aurait pris la fuite, mais j'avais réussi à apercevoir la beauté de cet animal, une beauté intérieure. Malgré ses grognements et ses menaces, je m'en étais approché et l'avais pris dans mes bras et j'écoutais son cœur battre. L'animal n'avait pas cherché à s'échapper, il ne bougeait plus. J'avais senti ses larmes couler de ses joues. Elles étaient tellement belles. Sans m'en rendre compte, elle s'était transformée en pétale de roses, s'envolant à la première brise du matin. Dans un tourbillon rose, l'horrible animal que j'avais dans mes bras s'était transformé en la plus belle des créatures. Je ne parlais pas sa langue, mais j'avais cru entendre un «merci». Elle s'envola vers le ciel bleu d'automne, emportant avec elle toute la tristesse de la nature et de la faune des environs, en me laissant, comme seul souvenir de cette nuit, un pétale de rose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Envie d'écrire" par une gamine
Publicité
Archives
Publicité